CHIEF

Chief

Chief est un beat-maker au son d'un dynamisme inégalé. Sa musique se positionne parfaitement dans l'espace entre le beat-making de hip-hop classique et les productions avant-gardistes. Il est tout aussi connu pour son travail en solo que pour ses collaborations avec d’illustres artistes tel que John Robinson, Kissey Asplund, Dynas, Les Nubians, Sene ou Abstract Rude, pour n'en citer que quelques-uns.

Chief sort son premier album Collabo Collection en 2009. Il reçoit un accueil très positif de la part des fans et des médias spécialisés. En 2011, il publie un album instrumental, Drone Beats & Electric Waves, une collection de morceaux envoûtants spécialement conçus pour ce projet. Cet album est l'exemple parfait de l'habileté technique de Chief, sans qu'une once de musicalité ne soit compromise. Les productions de Chief y présentent une riche palette d'atmosphères. 
 
Durant les années suivantes, Chief sort tout autant de projets à succès, comme We The Prolific avec l'excellent MC John Robinson ou encore Echo Chamber, album destiné au téléchargement gratuit. Il se produit en Europe, aux Etats-Unis et en Afrique du Sud, où il partage la scéne avec Flying Lotus, Hudson Mohawke, Gilles Peterson, Mala, Lefto, MF Doom, Gaslamp Killer, Peanut Butter Wolf, Dam Funk, Moka Only, BLU ainsi que d'autres. 
Chief est aussi l'invité de la prestigieuse émission de Gilles Peterson sur BBC Radio et d'autres émissions prestigieuses similaires (NTS Radio, Rinse FM, Studio Brussels, Brooklyn Radio).
 
Un nouvel album intitulé Leaf en collaboration avec le beat-maker français Deheb sort en automne 2015. Chief est aussi le fondateur du label de production musicale Feelin' Music. Des beats electro-hybrides en passant par des sonorités urbaines envoûtantes, des ambiances aériennes teintées de spleen soul sophistiqué, les productions de Chief sont la démonstration de l'aptitude futuriste d'un artiste capable d'allier influences électroniques et racines du hip-hop de manière intelligente et optimale. Venez le découvrir ou le réécouter le samedi 8 octobre durant les SOULITUDE URBAN EXPRESSIONS.

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle