OMAR   LYE-FOOK

Omar

Omar est une légende de la UK Soul qui vient de ressortir son sixième album et probablement son plus funky, Sing [If You Want It], sur le label Tru Thoughts. Le disque peut se targuer de featurings de feu : Stevie Wonder, Angie Stone, Common, Estelle, Rodney P, JC Bentley, Canitbe et Ashman. Par ailleurs, certains morceaux ont été produits par Scratch Professor qui est nul autre que le frère d’Omar. Ce recueil musical permet à l'artiste de se confirmer encore plus en tant que voix à la signature unique. 

C'est d'autant plus un exploit que de s'être octroyé les services de la légende vivante qu’est Stevie Wonder ! Seulement voilà, Stevie est un inconditionnel d’Omar depuis qu'il déouvre son single There’s Nothing Like This en 1992 - la même année où il lui promet de lui écrire “son premier numéro un au hit-parade ”. 14 ans plus tard, ce rêve devient réalité : Stevie lance un coup de fil totalement spontané à Omar et l'informe qu'il est à Londres avec ce qu'il lui avait promis. Une jam session plus tard et le single Feeling You voit le jour, empreint de Soul et d’un groove parfait.
 
Tout d’abord percussionniste au sein du Kent Youth Orchestra et diplômé de la Guildhall School of Music de Londres, Omar entame une carrière musicale qui s’étend à présent sur plus de 21 ans. Il se maintient à la pointe du son Soul qui caractérise l’Angleterre depuis les années 80.
Omar enchaîne en 2013 avec son septième album, The Man, qui présente des collaborations avec Zed Bias, King P, Dru & Perez & Live Tropical Fish. Loin de s'arrêter là, il sera avec nous à Genève pour promouvoir son tout nouvel album. Encore une exclusivité SOULITUDE URBAN EXPRESSIONS.

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • YouTube - Black Circle